Ayez le Déclic Mois sobre !

 Parce qu’il n’est pas nécessaire d’attendre janvier pour réfléchir à sa consommation d’alcool et être sobre en entreprise, en famille ou entre amis, vous pouvez lancer votre Mois sobre à n’importe quel moment de l’année !

En faisant la promotion du Mois sobre, vous vous engagez dans la prévention des risques professionnels au sein de votre entreprise. L’alcool diminuant la vigilance et les réflexes, il peut être à l’origine de multiples accidents (conduite de machines, trajet routier, violence verbale…).

Promouvoir le Mois sobre, c’est agir pour plus de sécurité au sein de votre entreprise, pour vos collaborateurs comme pour vos clients.    

Remplissez le formulaire Entreprise et accédez au kit Mois sobre spécialement conçu pour vous. Vous y trouverez tout ce qu’il vous faut pour lancer l’opération dans votre entreprise.

Faites le point sur votre consommation régulière d’alcool et fixez-vous un objectif raisonnable de progression : boire seulement le week-end, diviser d’un tiers votre consommation, ne pas boire seul(e)… Toutes les idées sont bonnes à prendre !

Remplissez le formulaire Particulier et accédez au kit Mois sobre spécialement conçu pour vous.

Pour vous accompagner durant votre Mois sobre, un kit a été spécialement conçu avec des éléments visuels et interactifs à utiliser au quotidien.

Le carnet de route personnel à compléter chaque jour.

La présentation du Mois sobre qui explique le concept et les bienfaits de la démarche.

Le kit réseaux sociaux dont les éléments vous aideront à partager votre défi en ligne.

Les outils utiles pour accompagner les entreprises et encourager les collaborateurs participants

Les affiches à imprimer, distribuer et coller au sein de votre entreprise.

La signature à intégrer dans vos e-mails pour soutenir le Mois sobre.

Rejoignez le groupe Facebook de Laurence Cottet, présidente de l’association H3D / France Janvier sobre et Patiente-experte en addictologie au CHU de Grenoble. Laurence vous accompagne et vous encourage dans la réussite de votre Mois sobre.